Catégorie
- Questions concernant les joints de dilatation
- Connaître le nombre de dalles à commander
- Questions de qualité
- Questions sur les différences de teinte
- Quel est le meilleur entretien pour la terrasse ?
- Pourquoi choisir la pierre naturelle ?
- Conseils de placement
- Transport
- Questions sur le webshop VANDIX
Questions fréquentes
Il est possible d'avoir des dérogations et nuances optiques en comparaison avec les produits exposés ou affichés. Par des influences climatiques, des différences en couleur peuvent s'avérer. Les veines, nuances de couleur, pores et fissures font partie de la surface d'une pierre naturelle et ne sont alors pas de raison de plainte. Une dérogation de 3 mm pour l'épaisseur et de 3 mm pour les autres dimensions est également acceptés. Aucune plainte ne sera acceptée après la pose des carreaux/pavés.
Les différences de teinte sont typiques pour beaucoup de pierres naturelles. C'est précisément cette caractéristique qui rend ce matériau unique. Il y a des carrières qui sélectionnent justement ce type de produit. La pierre Jura est un bon exemple. Il existe la pierre Jura jaune, la pierre Jura bleu gris et la pierre Jura mélangée avec des teintes de jaune et de bleu gris. On peut retrouver une grande variation de teintes également dans les ardoises et grès. Même si certaines pierres naturelles sont hétérogènes, le mieux est de les mélanger.
Après la pose, les pierres grises Kandla peuvent faire l'objet d'une décoloration minimale beige ou brun clair. Ceci est un phénomène naturel et n'influencera pas la qualité de la pierre. Après quelques périodes de gel, ce phénomène diminuera considérablement. Des carreaux avec un côté droit peuvent avoir une légère fracture des côtés. Ceci n'est pas une raison de plainte. Des produits avec des longs côtés (bordures, palissades, marches d'escalier, etc.) sont très difficiles à produire sans kit de réparation sur base synthétique. Des éventuels coins réparés sont un phénomène accepté dans le monde des pierres naturelles et ne représente pas de raison de rejet. Les carreaux avec une surface poncée ou polie sont sensibles aux rayures. Veuillez en tenir compte lors de l'utilisation de meubles de terrasse et d'autres sources extérieures. Les carreaux avec une surface inégale doivent toujours être posés avec un niveau de pente suffisant.